Guillermo y Valentin : 4 (Qoyllur rit'i)

Publié le par Blandine

Je sais .... La vie est belle lorsqu'on prend le temps de la savourer ...


Et vous n'avez pas tout vu ... En mai ou juin a lieu le pélerinage du Corpus Christi dans les hauteurs de Cusco, et plus précisément à Qoyllur rit'i.

Une ascension qui nécessite un bon mental et ... un bon groupe de marcheurs pour atteindre plus de 5000 mètres d'altitude.


Alors .. reconnaîtrez-vous Guillaume ? Non non, ce n'est pas l'objet de notre nouveau concours, c'est bien trop facile ...


Quoi qu'il en soit, une fois équipés et rassemblés, il ne vous reste plus qu'à ... marcher !


Encore ...


Grimpez encore ...



Mais à la pause, vous pouvez tout aussi bien vous sustenter


Une fois gravies les montagnes, vous arrivez au glacier



Rien de tel qu'un pic de glace pour un combat entre amis


Ce genre d'ascension force les contacts et les amitiés ...



Etes-vous prêts pour la sortie ?

Publié dans Sol & Sud au Pérou

Commenter cet article

Blandine 18/06/2008 20:26

En effet, sacré périple les garçons !!!Sympa l'hygiène ..... Je m'équiperai comme pour la haute montagne donc.En plus vous y étiez pile pour l'ascension annuelle en groupe, avec la musique, tous les villageois et les rituels qui vont bien.J'ai hâte que vous ayez un peu plus de temps pour venir nous raconter votre expérience et votre ressenti.Mireille, même si tu ne vas pas à Qyollur rit'i, il y a le Machu Picchu et ses alentours qui sont absolument merveilleux.Bientôt la fin ... la prochaine série sera toute aussi merveilleuse, dans un tout autre contexte !

Mireille 18/06/2008 12:57

BRAVO les garçons!!!Quelle aventure et quelle belle expérience.Tout cela doit faire prendre du recul par rapport à notre "petite" vie bien organisée,et cela doit remettre les valeurs à la bonne place.YOUPI!!!Dans 3 semaines c'est nous qui y serons!!!Mais je ne pense pas pouvoir grimper comme vous l'avez fait!!!BISOUS à vous tous à Chinchero.

Gillaume Boulay 18/06/2008 05:53

Hola tout le monde!!Bon Qoylluriti c'etait une vrai mission...nuit de voiture (complete bien sur...et sans manger a cause de l'altitude et du froid la haut!) apres 2 heures de cheval, marche montage de tentes...une fois que tout ca est fini deja on est bien claque. On a mage en arrivant dans l'endroit qui nous paraissait le plus propre...bon pendant 6 heures tu sais pas si tu vas avoir une indigestion ou pas..Sinon weekend glacial assz mytik! danses, marche dans la montagne toute l'apres midi superbe.. Juste le petit hic, c'etait l'hygiene generale toilettes/douches, repas et le froid..pour dormir..tout en double plus gants/bonnet/chaussettes! Sinon on garde une atmosphere inoubliable les costumes et un paysages magnifique a 5800m...quelle aventure!

Valentin 18/06/2008 05:45

Un periple de 2 jrs, dans la montagne a 5800 m... avec danse peruvienne a toutes heures de la journee, vraiment une experience incroyablem et des paysages de folies ¡¡¡merci Blandine pr ce stage

Mireille 17/06/2008 22:34

Tant de beauté doit etre préservée.On voit qu'il existe une symbiose entre l'Homme et la Nature,et que sans cela l'équilibre sera rompu!!!!Faisons donc tout pour respecter l'Un comme l'Autre et l'aimer.MERCI BLANDINE de nous mettre face à ces merveilles.