Notre projet "Maintenant, crée, échange ... Découvre"

Publié le par Blandine

Je vous présente notre dernier né : "Maintenant, crée, échange ... Découvre" !

Qui l'a lancé ?

Laetitia, soutenue par Blandine.

Quels sont ses objectifs ?

Le projet se découpe en deux parties : Offrir aux enfants du Pérou un Centre de loisirs itinérant offrant des activités manuelles, récréatives et sportives, puis, organiser un échange avec des écoles ou centres de loisirs en France par le biais d'animations transversales afin que des liens se tissent et avec eux, l'amitié, les sourires et l'espoir.

Où se dérouleront les actions ?

A Lima, Arequipa et Cusco pour le Pérou et Tournefeuille (31), Mont de Marsan (40) et Orléans (45) -à confirmer- pour la France.

Résumé du projet :

Ce qu'il manque le plus aux enfants, selon Laetitia, c'est la liberté de s'exprimer et de bénéficier d'une approche ludique de l'éducation à la solidarité internationale et au développement. Que ce soit par le jeu, les activités manuelles ou le sport, Laetitia souhaite sensibiliser à ces notions et développer une ouverture d'esprit et l'estime de soi en chacun de ces enfants.

Pourquoi ce nom ?

Il est temps d'agir auprès des enfants, acteurs d'aujourd'hui et de demain, pour que se mette en place un échange solidaire basé sur les activités créatives et sportives. Le titre résume cette ambition.

Quel sont les partenaires ?

Le Crédit Agricole de Tournefeuille et le magasin Cultura de Toulouse sont les seuls soutiens que nous ayons obtenu pour le moment.

Dates du projet :

Laetita part le 9 septembre et rentrera pour la deuxième partie du projet le 8 décembre 2008.

Quels sont nos besoins ?

Les bagages étant déjà bien chargés et devant le refus d'Air France de nous offrir le supplément bagage, nous souhaiterions trouver des parrains qui nous feraient don d'un peu de sous, entre 2 et 30 euros par exemple, qui, virés sur le compte de l'association, serviront à acheter du matériel là-bas, pour stimuler l'activité économique locale. Cependant nous accepterons volontiers du matériel scolaire (crayons de couleur, de papier, feutres, gommes et cahiers brouillon et dessin).

Rien ne se fera sans vous. Merci de votre générosité.

Publié dans Sol & Sud au Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Blandine 05/09/2008 19:11

Tu peux me contacter par email Wendy : soletsud@free.fr et en fonction de ton don, je te dirai qui s'en charge et comment cela va se passer.Merci de ton implication !!!! Elle est apprécié et surtout attendue ....

wendy 05/09/2008 14:18

coucou pour le dons je dois m'adresser a qui?bisous