Une énergie d'amour sans répit depuis 1908

Publié le par Blandine

Quelle que soit notre religion, on ne peut rester insensible à ce petit bout de femme extraordinaire, qui s'est éteint lundi 20 octobre à l'âge de 99 ans.

J'avoue être en admiration devant tant de gentillesse, de générosité et de combat acharné contre l'extrême pauvreté, tout cela en une seule et même personne au franc-parler remarquable.

Ce n'était pas seulement l'une des personnalités les plus appréciées des Français, avec l'abbé Pierre décédé en janvier 2007, mais aussi, et surtout, une force de vie, une foi inébranlable et totalement dévouée à une cause juste et plus qu'alarmante aujourd'hui.

Qu'elle reste en chacun de nous une source d'inspiration, de motivation, de courage et d'action.
Qui prendra le relais ? En attendant une figure emblématique, je dirais : nous tous ... alors "Yallah, en avant" !

Commenter cet article

le sphinx 23/10/2008 10:46

"Nous tous" serait l'idéal, en ce qui me concerne j'ai déjà commandé le dernier livre "Les confessions d'une religeuse" sorti aujourd'hui.  On a tous qulqu'un à aimer près de soi, un parfait inconnu, un voisin, celui qui ne quémande pas, par fierté, parce que le vrai pauvre ne fait pas état de sa pauvreté, et qui souvent n'a pas besoin d'argent, mais d'un sourire, d'une attention.  Merci Blandine pour ta sensibilité.