Le film à voir

Publié le par Blandine

Rien de tel que de profiter de l'hiver pour aller se réfugier dans une salle de cinéma !

Pour ceux qui ne sont pas des adeptes, encore un peu de patience pour réserver votre DVD, directement livrable chez vous.

Bien entendu le film à ne pas manquer est "Nos enfants nous accuseront" de Jean Paul Jaud. D'après des chiffres inimaginables encore hier, on recencerait 70% de cancers liés à l'environnement avec plus précisément une hausse de 1,1% chez l'enfant. 100 000 enfant meurent chaque année en Europe de maladies causées par l'environnement, aussi, dans un petit village des Cévennes, le maire a décidé de faire face et de réagir en faisant passer la restauration scolaire en bio. Ici comme ailleurs la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle et aux dangers de la production agro-chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain, nos enfants ne nous accusent pas. 

Appelez vos petites salles pour savoir si une projection est prévue, renouez le contact avec ces petites structures qui prendront plaisir à diffuser ce film.


 

Les commentaires sont attendus ici svp !

Publié dans Ecologie et Conso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lefeuvre Jonathan 05/03/2010 14:19


Très bon film, il mérite d'être plus connu et de passer dans tous les écoles de France.