Veosearch : décriptage

Publié le par Blandine

VeoSearch SAS devient Groupe Durable.com et lance le premiersite spécialisé sur les services écologiques : Durable.com

– Après avoir levé 625.000€ en juin dernier, VeoSearch SAS renforce son offre


Paris, le 9 Septembre 2009 média sur la thématique du ... développement durable, avec la mise en ligne de Durable.com. A cette occasion, la société éditrice du premier moteur de recherche solidaire change de nom et devient « Groupe Durable.com », pour mieux refléter le positionnement de ses sites.

Nouvelle étape, nouveau nom, nouveau site

Depuis l’été 2007 et le lancement de Veosearch.com, le projet de la start-up a toujours été la mise en ligne de services liés au développement durable. Fort d’un nouveau financement, l’équipe souhaite compléter son offre, qui va aujourd’hui de la solidarité à l’environnement.Si VeoSearch permet en effet le financement d’actions de développement durable via le reversement auxassociations, Durable.com se concentre sur l’information liée à l’environnement et les services écologiques.

Durable.com, la boite à outils du développement durable

Durable.com s’adresse non pas aux écolos convaincus mais bien au grand public, plus ou moins conscient des grands enjeux environnementaux de notre époque. Pour que ceux qui le souhaitent puisse prendre de bons réflexes, Durable.com propose des services gratuits, simples et efficaces. Pour sa version Beta, Durable.com propose « l’info durable du jour » accompagnée des actualités de la rédaction, une plateforme de blog thématique (100€ à gagner chaque semaine pour le meilleur article), l’annuaire des éco-acteurs de France, mais aussi deux innovations :


Deux innovations dès la version Beta:


Principal service de cette version Beta : la 1ère plateforme de téléchargement écologique. Plus de 600 logiciels de bureautique classique ainsi que des logiciels écologiques sont proposés en téléchargement légal et gratuit. La consommation énergétique de cette activité est 100% compensée grâce au partenariat passé avec ActionCarbone (association fondée par Yann Artus Bertrand). En toute transparence, un compteur de C02 compensé s’affiche sur toutes les pages de la rubrique «Téléchargement » du site.


Seconde innovation, la page d’accueil écologique qui affiche chaque jour une nouvelle photo ainsi que l’accroche de « l’info durable du jour ». Un ton souvent humoristique pour une présentation de fond sur une initiative positive et innovante d’un acteur du développement durable d’aujourd’hui.

« Nous souhaitons créer un ensemble de sites positionnés sur le développement durable.


"L'objectif est de fournir à un large public des outils concrets pour agir grâce à Internet. Transformer les gestes du quotidien en actes solidaires ou écologiques, sans dépenser un centime, voila la philosophie du groupe durable.com" indiquent Arthur Saint-Père, Guillaume Heintz et Benoit Vasseur, dirigeants du Groupe durable.com

Commenter cet article