Quand éthique rime avec marketing

Publié le par Philippe

Les magasins Leclerc ont annoncé jeudi 3 avril l'expérimentation d'un "ticket vert" sur lequel est affiché, en plus du prix, la quantité de dioxyde de carbone émis pour la fabrication et l'emballage des produits achetés.

Rappelons que ce gaz est en partie responsable de l'effet de serre. Une excellente idée ... à première vue. Parce que cela responsabilise les consommateurs et permet de changer les habitudes. Alors, où est le problème ? Sous votre nez ...

Ce coup publicitaire permet de dorer une image de marque bien terne. Mais cela ne doit pas faire oublier que ces grandes enseignes sont parmi celles qui payent le moins bien leurs employés, malgré les marges fantastiques qu'ils appliquent sur les produits qu'ils vendent. On est loin du développement durable qui inclut un volet social ... Sans compter l'absence d'intérêt pour nos actions de terrain, car l'équipe n'oublie pas que les magasins contactés n'ont jamais souhaité soutenir ni collaborer à nos projets.

Un coup de pub, en somme, un peu comme les gondoles des produits équitables que vous trouvez chez eux. Mais cela, ce sera l'objet d'un aute article ... Auquel vous réagirez avec engouement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci Wendy, tu nous a inondés de messages ce matin, c'est un plaisir :))Reviens quand tu veux, tu es un rayon de soleil ... Il faudra venir avec nous dans les Andes, tu t'y sentiras dans ton monde ...
Répondre
W
bravo pour cet article!!!!!
Répondre